Vous êtes une marque ou une entreprise et vous souhaitez promouvoir votre produit / service ? La meilleure méthode de marketing actuellement est le web !
En effet, tous vos clients et potentiels clients sont connectés, il vous suffit simplement d’aller vers eux ! Dit comme ça, les choses ont l’air très simples, or, ce n’est pas vraiment le cas ! L’algorithme des moteurs de recherche est beaucoup plus compliqué que ce que vous pouvez croire ! Avoir un site professionnel ou un compte officiel sur les réseaux sociaux, est une chose, être consulté en est une autre.
Alors, comment faire pour gagner de la notoriété sur le web ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.
Au programme :
Pourquoi créer un site web ?
Comme on vient de vous le préciser dans l’introduction, se faire connaître aujourd’hui n’est pas aussi compliqué qu’avant. En effet, que vous soyez un avocat, un cuisinier, un architecte, une société, une marque, une boutique ou autre, vous devez à tout prix être présent sur le web. Pourquoi ? Car c’est là où vos clients passent leurs journées ! Et oui, pas la peine de se poser la question, vous savez déjà que 5.20 Milliards de personnes possèdent un smartphone et tous, passent de longues heures sur la toile, alors pourquoi ne pas profiter de cela, pour vous présenter.
Comment créer un site web ?
Il n’y a rien de plus simple. De nombreux outils et logiciels gratuits ou payants vous proposent de créer votre site en toute simplicité et en quelques minutes. Mais être « présent » sur la toile et être « consulté », sont deux choses complètement différentes.
Effectivement, la visibilité est une chose très compliquée qui nécessite beaucoup de connaissances.
Pour « guider », les internautes à visiter votre site, vous devez utiliser deux méthodes :
- La SEO
- La SEA
En effet, la SEO ou le Search Engine Optimisation est une méthode qui consiste à utiliser les mots clés qui tournent autour de votre thème principal. Ceci permettra à votre site d’apparaître dans les premiers résultats de la recherche. En effet, selon des études, les internautes consultent uniquement les 3 premiers résultats dans la plupart de leur recherche. Cette méthode est gratuite.
La méthode SEA ou la Search Engine Advertising est une méthode payante et consiste à faire la pub de votre site dans d’autres sites consultés par vos clients et potentiels clients.
Mais vous l’aurez compris, créer un site et le promouvoir n’est pas une chose facile et les techniques de promotion web ne sont pas données à tout le monde, c’est là que l’agence web intervient.
Qu’est-ce qu’une agence digitale ?
Une agence digitale est une agence composée d’experts et de professionnels dans le web marketing qui sont prêts à mettre tout leur savoir faire et leurs connaissances à votre disposition pour vous aider à vous faire connaître sur la toile et attirer de nouveaux clients.
L’agence web a beaucoup d’avantages à vous proposer :
- Elle vous aide à créer un site web professionnel ;
- Elle vous aide à choisir votre domaine ;
- Elle vous permet d’avoir un site fluide et ergonomique ;
- Elle vous permet de gagner plus de visibilité ;
- Elle vous aide à créer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux ;
- Elle vous permet d’avoir un site dans les normes européennes.
Voir aussi : Où investir dans l’immobilier en Île-de-France ?
Et bien plus encore. Certaines agences vous aident également à créer votre logo et votre slogan. Bref, actuellement, et vu la concurrence, faire appel à une agence digitale est devenu une obligation.
Agence digitale à Aix en Provence
Si vous cherchez une agence digitale à Aix en Provence, en voici quelques unes parmi les meilleures :
- L’agence de communication et de marketing AVERSIDE,
- L’agence digitale Kosmo,
- Agence digitale du webmarketing E-Partenaire
- Alice’s World
- Ewo House
- Linekeo Aix
- Yeah Communication
On vous conseille de vous fier aux avis et évaluations des anciens clients afin d’être sûr de la fiabilité et du sérieux de votre agence digitale à Aix en Provence. En général, ces agences ont des sites et des comptes sur les réseaux sociaux, donc, il est facile de connaître l’avis des anciens clients et leurs évaluations.
De bonnes raisons de faire confiance à une agence SEO
Donc, comme vous pouvez le voir, pour bien évoluer, une entreprise doit avoir une présence sur le web. Pour la création d’un site internet pour votre société, il n’y a rien de plus efficace qu’une agence digitale. Cependant, il n’est pas suffisant d’avoir un site web. En effet, la concurrence est très rude pour avoir une bonne visibilité. Donc, pour être bien visible, vos pages doivent arriver à la première page et même parmi les trois premières lignes dans les résultats des recherches de Google. Pour cela, il vous faut optimiser votre site internet et une agence seo peut réaliser ce travail.
Le SEO, de quoi s’agit-il exactement ?
Nous en avons déjà jeté quelques mots tout à l’heure. Le seo, search engine optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche est une technique utilisée pour booster la visibilité de votre site web et assurer une meilleure position dans les résultats des recherches. On l’appelle également référencement naturel puisque vous n’avez pas à acheter des mots-clés comme pour le SEA. Un bon référencement garantit à vos pages une meilleure visibilité et donc une plus grande crédibilité.
Pourquoi confier ce travail à une agence de référencement naturel ?
Avec une bonne visibilité sur internet, votre entreprise peut espérer trouver plus de clients. Pour assurer l’optimisation de vos pages, il est tout à fait possible d’engager un responsable pour le faire en interne dans votre société. Vous pouvez aussi le faire vous-même. Cependant, il est plus avantageux de confier le travail à une agence spécialisée.
Effectivement, le travail de référencement naturel nécessite une maîtrise des outils d’optimisation et pour avoir des résultats, il faut parfois attendre des mois. Donc, en confiant le seo à une agence, vous pouvez profiter de ses expériences et de ses savoir-faire et avoir du temps à consacrer à d’autres tâches encore plus importantes pour le bon fonctionnement et le bon développement de votre entreprise.
Comment faire le bon choix d’une agence digitale ?
Afin de profiter de ces nombreux avantages d’une agence de référencement, il convient de choisir un vrai professionnel dans le domaine. En effet, une plateforme disposant d’expériences et de savoir-faire comme l’agence seo korleon’biz peut vous garantir la réussite de votre projet. Cependant, si vous vous demandez comment savoir qu’une agence est réellement professionnelle dans ce secteur d’activité, alors voici quelques points que vous devez prendre en considération.
Considérer le positionnement de l’agence
De très nombreuses agences de référencement naturel proposent leurs services sur internet. Cela signifie que la première page des résultats dans les moteurs de recherche est particulièrement sollicitée par ces spécialistes du web. Dans ce cas, vous pouvez vérifier par vous-même si les pages de l’agence qui vous proposent tiennent une bonne place parmi les résultats.
La réputation de l’agence et de l’équipe qui le compose
Un site qui possède une bonne notoriété ou une bonne e-réputation est à privilégier. Assurez-vous qu’il dispose d’un blog, s’il participe à des événements et s’il est bien actif sur les réseaux sociaux. Bien entendu, vous pouvez aussi vérifier les avis des clients et les retours histoire de voir si les commentaires sont positifs ou négatifs.
Demander des références
Vous ne devez surtout pas hésiter à demander des références à une agence web. S’il a réussi dans ce domaine, il n’hésitera pas à vous en donner. En effet, il s’agit aussi d’un excellent moyen de vérifier ses résultats. Il est même possible de contacter les références que l’agence a données et de demander leur niveau de satisfaction.
La santé financière de l’agence de référencement
N’oubliez surtout pas de vérifier la santé financière de l’agence seo. Tel que nous l’avons déjà évoqué, le travail d’optimisation peut prendre du temps avant d’avoir des résultats. Certaines plateformes ne disposent donc pas assez de moyens pour rester jusqu’à la fin et peuvent vous abandonner sans avoir réussi à offrir une bonne visibilité à votre site internet.
Les outils utilisés par l’agence
Que ce soit pour la création d’un site internet ou pour le référencement seo, il existe différents outils disponibles. Pensez à demander à l’agence quels sont les outils qu’ils utilisent, même pour les corrections de texte. Vous pouvez même demander l’outil qui peut vous convenir. Enfin, voyez s’il est facile ou non de traiter et de travailler avec l’agence et si celle-ci correspond à votre culture d’entreprise.