Le monde actuel a tendance à trouver des solutions faciles à tout genre de problème, ainsi que les entreprises essayent toujours de trouver des moyens de communication aisés avec leurs potentiels clients pour leur convaincre d’acquérir leurs produits ou leurs services.
Plusieurs entreprises appliquent des méthodes de marketings bien sophistiquées afin de séduire les clients, parmi ces méthodes, on distingue principalement celle des images attirantes qui a prouvé son efficacité à plusieurs reprises.
Mais, pour faire une photo originale qui est très attirante pour la clientèle, il faut bien appeler des professionnels du domaine de la photographie, grâce à leur maîtrise parfaite de l’univers d’images, ils peuvent facilement nous donner des portraits qui communiquent à notre place.
Au programme :
C’est quoi la photographie corporate ?
La photographie corporate est une forme de traitement d’image faite par des photographes professionnels afin d’élaborer des images très signifiantes pour que les entreprises véhiculent de l’information à travers ses images, donc elle nous donne carrément une alternative de communication avec les clients.
Elle joue principalement le rôle de transmission de message entre l’entreprise et ses clients ou ses visiteurs afin de mettre en avant cette dernière pour promouvoir son activité.
Les quatre catégories de la photographie coroporate sont les suivantes.
Catégorie 1 : portrait corporate
C’est pour transmettre la valeur d’une personne dans un réseau social spécialisé dans le travail comme LinkedIn, il permet de donner la meilleure image de la personne afin qu’une confiance mutuelle s’installe avec nos potentiels clients sans que nous connaissions les uns les autres.
Il est également très important de mettre ce genre d’image dans notre cv ou pour des compagnes de communications, car elle dégage que du positif.
Catégorie 2 : le packshot des produits
De nos jours, plusieurs produits se vendent le questionnement dans des plateformes commerciales sur Internet, l’un des moyen efficace de séduire la clientèle demeure la bonne image du produit qui nous donne envie d’acheter, car il va monter toutes les bonnes caractéristiques du produit, il utilise généralement le fond blanc ou neutre pour mettre en évidence le produit ou toute une gamme de produits ainsi les valorisés au maximum.
Catégorie 3 : les journées d’événement
La photographie dite événementielle est très importante au sein d’une entreprise pour immortaliser les meilleurs moments les plus insolites afin de donner une merveilleuse image à son publique et mettre en avant son professionnalisme et ses qualités.
Catégorie 4 : le portrait métier
Elle consiste à faire un reportage pour montrer la bonne image d’un métier, ainsi qu’une entreprise peut donner une meilleure image de son savoir-faire et valoriser le travail qu’elle réalise.
Pourquoi choisir la photographie corporate pour notre entreprise ?
D’abord, c’est pour soigner l’image de l’entreprise et de son équipe de travail.
Les éléments visuels ressentent d’excellents moyens de communication, ainsi que faire de la bonne photographie pour l’entreprise est aussi un très bon plan de marketing.
Avoir une force attractive pour les clients dans un temps record, car dès qu’il aperçoit l’image, il sera séduit par le produit.
Gagner sur le plan concurrentiel avec les autres entreprises, car on aura la force de convaincre les clients par un moyen très simple.
Les tarifs de la photographie corporate en France
Les prix de cette photographie différente selon plusieurs choix selon le temps nécessaire et plusieurs boites qui proposent ce service :
- pour une demi-journée, coûte 490 euros ;
- une journée de photographie coûte 790 euros ;
- une soirée de photographie coûte 670 euros.
Bien évidemment, ces tarifs incluent tous les genres d’étapes nécessaires pour la séance de prise de photo comme la prise de vue elle-même la période poste production, si on souhaite faire des mises à jour sur les images et le tarif de déplacement sur un rayon de plusieurs kilomètres.
Il existe aussi d’autres types de portrait voici leurs tarifs :
- les portraits personnels noir et blanc en studio, ils coûtent 350 euros ;
- les portraits personnels en couleurs en studio, ils coûtent 440 euros.
Pour conclure, il faut toujours viser à faire les bonnes campagnes publicitaires pour mettre en considération l’entreprise, ainsi avoir davantage de clients pour faire progresser la croissance de votre société commerciale, donc l’un des meilleurs moyens offerts actuellement, c’est la photographie corporate, car la visualisation a des effets extraordinaires sur le subconscient de l’être humain, ce qui permet d’attirer les clients et de mettre en évidence l’entreprise en général.
Comment trouver un photographe corporate ?
Si trouver un photographe professionnel est relativement facile, il n’en n’est pas de même pour un photographe corporate. En effet, les photographes spécialisés dans la photographie d’entreprise sont bien moins nombreux.
Pour trouver celui qui va mettre votre entreprise en valeur, il faut tout d’abord définir précisément vos besoins, car cette prestation a un coût. En effet, selon la prestation et le photographe, le tarif peut être bien différent. Définir le but de la séance photo est donc déterminant lorsque vous demander un devis à votre futur prestataire.
S’agit-il d’un événement particulier ? De la création ou du renouvellement d’un trombinoscope ? Pour avoir une première estimation et savoir combien coute un photographe d’entreprise demandez un devis. Certains sites vous proposent une première sélection de photographes corporate avec lesquels vous pourrez prendre contact. Vous disposerez ainsi d’une liste précise de ceux qui peuvent vous proposer une prise aérienne de votre entreprise ou de ceux qui réalisent des reportages vidéo, par exemple.
Selon le but de son intervention, un photographe d’entreprise pourra suivre vos choix ou vous proposer d’aborder votre campagne sous un autre angle. Une préparation en amont de la séance est fortement conseillée.