Combien de balles nécessaires pour une piscine à balles bébé ?

La piscine à balle pour bébés et enfants est une aire de jeu très sollicitée par les parents. Pour que l’enfant se sente à l’aise et libre de ses mouvements dans la piscine, plusieurs critères doivent être pris en considération comme le nombre de balles à mettre. Ce nombre varie en fonction de la taille de la piscine, des dimensions d’une balle et du nombre d’enfants dans l’espace de jeu.

Nombre de balles en fonction de la taille de la piscine à balle

Pour choisir le nombre de balles qui convient à la piscine de vos bébés, vous devez connaitre le volume de cette piscine. La plupart d’entre elles ne sont pas très grandes, étant donné qu’elles sont destinées aux enfants avec un âge entre 10 mois et 8 ans. La profondeur acceptable est de 40 à 45 cm au maximum. Pour un volume de 1,5 mètre cube, le nombre de balles suggéré est de 500. Toutefois, vous pouvez aller bien au-delà si votre piscine est plus grande.

Les buts pour lesquels vous voulez une piscine pour votre bébé vous aident dans le choix de la taille de cette dernière. C’est un outil réputé pour participer activement à l’éveil des enfants. Pour qu’il soit à mesure de développer aisément ses aptitudes, se mouvoir comme bon lui semble, il ne doit pas être confiné dans l’espace. Les bébés ont des petites silhouettes, c’est vrai, mais ils ont comme vous aussi besoin de se sentir libres, surtout lors des jeux.

Nombre de balles en fonction des dimensions d’une balle

Une balle doit avoir un minimum de 7 cm de diamètre pour ne pas encombrer l’espace dédié au jeu. Le choix de cette dimension repose également sur des besoins de prudence. En effet, les bébés peuvent facilement avaler des balles plus petites que celles-ci et risquer l’asphyxie. Le nombre de balles ici peut aller jusqu’à 1000, à condition que tous suffisent dans le périmètre réservé pour cela.

Si vous choisissez une quantité de balles en vous basant uniquement sur la piscine ou sur les balles en question, vous prenez le risque d’être buté devant l’incompatibilité de l’un ou l’autre de ces critères. Vous devez faire une concordance entre ces deux éléments afin d’effectuer un meilleur choix. Voici quelques exemples de correspondance qui vous facilitent la tâche :

  • Pour une balle de 7 cm avec une longueur de piscine de 100 cm, vous avez besoin de 1800 balles;
  • Pour des balles de 7 cm de diamètre avec 300 cm de longueur pour la piscine, il vous faut 7200 balles;
  • Pour des balles de 8 cm avec une piscine de 100 cm, 1188 sont suffisantes.

Vous remarquez que plus la taille des balles augmente, moins vous en avez besoin pour remplir la piscine. Pas besoin de retenir ces chiffres, lors de l’achat vous serez mieux averti. Surtout que l’espace où doit reposer votre piscine vous donne assez de précisions sur les questions de dimensions.

Nombre de balles en fonction du nombre d’enfants dans la piscine

Plus ils sont nombreux dans la piscine mieux ils s’amusent. Même si vos bouts de chou sont sous votre surveillance, c’est important pour eux d’être fréquemment en compagnie des autres de leur âge. Afin que chacun puisse bénéficier pleinement de la piscine, vous pouvez ajuster le nombre de balles.

C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention lors de l’achat de ce jouet. Pensez à prendre un nombre de balles plus grand que ce que la piscine nécessite en temps normal. Si votre piscine peut accueillir 4 enfants, eh bien, mettez des balles sans vous retenir. Le plus important, c’est qu’ils s’épanouissent réellement.

Mettre des balles dans une piscine à balles pour bébé n’est pas si compliqué que ça en a l’air. Vous devez vous baser sur plusieurs critères tels que la taille de la piscine, les dimensions des balles, le nombre d’enfants présents. Il suffit d’un peu de logique pour faire le bon choix, mais aussi d’un haut niveau de prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.