trouver un organisateur de mariage à Nice

Où trouver un wedding planner à Nice ? Combien coûtent ses services ?

Vous allez vous marier bientôt, et vous souhaitez avoir une cérémonie de rêve ? Un wedding planner est la personne idéale qui pourra vous aider.

En effet, à Nice on retrouve de nombreux wedding planner, qui sont connus pour leur bon travail en ce qui concerne le jour J.

Il suffit de choisir l’un d’entre ces professionnels, et lui présenter la liste de ses envies et de ses exigences pour son jour de mariage. Après cela, il va se charger de préparer tout, en s’aidant de ses expériences et de ses connaissances.

Commet donc trouver le meilleur wedding planner à Nice ?

Les avantages de solliciter un wedding planner à Nice

un wedding planner pour votre mariage à Nice 06

On a tendance à solliciter l’aide d’un wedding planner pour de nombreuses raisons. Soit pour avoir un mariage de rêve, soit pour avoir de l’aide dans certains préparatifs, soit parce qu’on n’a pas le temps. Ou bien tout simplement parce qu’on souhaite bénéficier des multiples avantages que présente celui-ci. En effet, grâce à l’expérience du wedding planner, on peut bénéficier de :

Des conseils intéressants

Le premier avantage dont on peut bénéficier en optant pour un wedding planner, est bien c’est ses nombreux conseils. Certes, on a droit à décider de chaque détail, mais le wedding palnner peut vous conseiller à chaque étape. Pour cela, ce dernier peut vous donner de nouvelles idées, vous accompagner au rendez-vous avec les prestataires, ainsi, vous conseiller sur chaque chose concernant le mariage.

Voir aussi : Comment créer un site pour une boutique en ligne ?

Négocier avec les prestataires

Les wedding planner de Nice sont connus pour leur professionnalisme. En effet, ils ont beaucoup d’adresses de prestataires à proposer notamment les traiteurs, les pâtissiers, les propriétaires des salles des fêtes… On pourra donc bénéficier de toutes ces adresses. Mais la chose la plus avantageuse, c’est qu’il pourra négocier avec tous ces prestataires, afin d’obtenir le prix des prestations qui correspond au budget du client.

Diminuer le stress et se relaxer

Les futurs mariés notamment les femmes ont tendance à stresser en préparant leur mariage. En effet, les jours qui précédent le jour J sont les plus stressants. Toutefois, si on fait appel à un wedding planner, on n’aura pas à subir tout ça, puisque ce dernier va se charger de tous les préparatifs jusqu’aux moindres détails. Ainsi, il va veiller à ce que tout soit parfait. La mariée aura donc le temps pour se relaxer en allant au SPA, se méditer et s’amuser pour bien se préparer pour le jour J.

Profiter du jour J

Le wedding planner est présent le jour J, il va donc s’occuper de tout, car il sera le chef. On n’aura donc pas à se soucier des invités, du gâteau, ou du dîner, car il prend tout en charge même en cas d’imprévus.

Les mariés n’ont qu’à profiter de leur mariage, et de s’amuser à fond jusqu’à la fin de la soirée.

Les tarifs d’un wedding planner à Nice

combien coûte un wedding planner à Nice ?

Les tarifs d’un wedding planner à Nice sont différents selon la prestation choisie, selon les exigences et le budget du client.

Dans le cas, où les mariés font appel à un wedding planner à Nice pour qu’il prenne en charge la totalité des préparatifs, du début jusqu’à la fin. Et va se charger de l’organisation du mariage jusqu’au moindre détail. Cette prestation coûte environ 2 887 euros. Le wedding planner répond à toutes les questions du client, et gère le mariage avec efficacité.

Voir aussi : cadeau personnalisé pour un mariage

Dans le cas d’une prestation partielle, où le wedding planner se charge d’une partie seulement des préparatifs du mariage, elle peut coûter environ 1 572 euros. Ici, les mariés peuvent s’occuper d’une partie de l’organisation et choisissent les tâches à dédier au wedding planner.

Le dernier cas, c’est de solliciter l’aide d’un wedding planner uniquement le jour J. En effet, on souhaite profiter du jour du mariage et ne pas se préoccuper du déroulement de la cérémonie, ni de trouver des solutions en cas d’imprévus. Faire appel à un wedding planner, est la meilleure solution. Pour le tarif, il s’élève à une somme d’environ 888 euros à Nice.

Mais, il faut savoir que :

  • ces tarifs sont ceux présentés par certains wedding planner à Nice, ils peuvent être différents d’une ville à une autre ;
  • ces tarifs peuvent être négociés et donc ils peuvent baisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *