Comment choisir un bonnet pour homme ?

Rate this post

Il existe une large variété de bonnets pour homme. Qu’il s’agisse d’un docker, d’une chapka ou un grunge, les hommes ont aujourd’hui le choix entre plusieurs bonnets. En effet, chaque type de bonnet est adapté à un style vestimentaire particulier. Le choix de la couleur, la forme de la tête, l’association avec d’autres vêtements sont autant de critères à prendre en compte dans le choix du bonnet idéal. Souhaitez-vous bien choisir le vôtre ? Voici quelques conseils pour vous aider.

La forme et le matériau : des critères majeurs pour le bon choix

L’un des bonnets les plus utilisés est le bonnet docker. Il se reconnaît par son revers juste au-dessus du sourcil et aussi par sa forme d’emboîtement. Il est apprécié pour son style traditionnel, imprimé ou uni. C’est clairement un classique du style vestimentaire masculin. Il met en exergue les matériaux comme la laine et le coton pour plus de douceur. Le bonnet long est celui qui est le plus adapté pour les tenues « casuales ». Le bonnet long pour homme valorise les visages fins et peut être porté en arrière pour accentuer le jeu des volumes.

Par ailleurs, les motifs généralement colorés et la forme atypique du bonnet péruvien sont très appréciés par les plus jeunes. Pour couvrir intégralement les oreilles, ce bonnet enveloppant et douillet est idéal pour les périodes hivernales. La chapka est un accessoire audacieux, mais très confortable. Il est particulièrement recommandé aux visages carrés ou ronds puis est idéal pour protéger les oreilles et la nuque.

C’est un bonnet dont la doublure s’habille de polaire ou de fourrure. Par son allure enjouée, le bonnet à pompon se distingue particulièrement de ses semblables. Il s’allie parfaitement avec le look décontracté grâce à ses motifs vintage qui font penser aux sports d’hiver.

Les associations de styles et de couleurs pour bien porter le bonnet

La couleur est également un critère à prendre en compte pour choisir un bonnet pour homme. Pour accompagner toutes sortes de styles vestimentaires, un bonnet de couleur neutre est recommandé. Ces types de bonnets s’accordent parfaitement avec les teintes grise, marron, noir ou bleu marine. Il faut préciser que les traits de visage paraissent plus durs avec des bonnets de couleur sombre. Ils peuvent être agrémentés de motifs graphiques imprimés. En optant pour un bonnet coloré, vos tenues d’hiver sont plus sobres.

Voir aussi : choisir un mandataire immobilier

Le bonnet doit être adapté à la tête pour ne pas paraître trop enfoncé. Le logo doit être légèrement décentré sur le front pour donner un style plus désinvolte et très tendance. Pour le bonnet marin en version courte, on privilégie les motifs rayures ou unis. Chaque homme cherche un style qui reflète sa personnalité. Il faudra, donc, porter son choix sur une couleur assez masculine qui saura se marier efficacement avec le chemisier. Néanmoins, au-delà du style et de la couleur, le bonnet choisi doit protéger efficacement contre le froid en hiver.

En définitive, un bon bonnet doit être stylé et protecteur. Évidemment, il faudra considérer le rapport qualité/prix pour choisir le vôtre. Il est, aujourd’hui, possible d’avoir des bonnets de très bonne qualité à des prix très abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *