Comment choisir un pyjama en velours pour son bébé ?

Lors des premiers mois de vie d’un bébé, ce dernier peut dormir jusqu’à 15 heures durant la même journée. Il devient donc primordial que ce moment soit agréable afin que le bébé ait un sommeil tranquille, et cela passe notamment par le pyjama qu’il va porter.

Il existe un grand nombre de pyjamas de bébé, du fait des différentes formes et matières dont ils peuvent être faits, et on peut y compter les pyjamas pour bébé fait en velours. Pourquoi et quand privilégier ce genre de pyjama pour son enfant ?

Pourquoi faire le choix d’un pyjama en velours pour son bébé ?

Généralement, on choisit un pyjama pour son aspect pratique, surtout lorsqu’il s’agit de faire les nombreux changements de couches qui pourraient être pénibles, dans le cas où le pyjama de votre bébé est mal façonné. Mais il faut aussi savoir que ce vêtement de nuit doit aussi être pratique pour le principal concerné : votre bébé !

De ce fait, il est important de faire attention au choix de la matière dont le pyjama de bébé est fait, et cela, selon les saisons et la température qu’il fait dans la chambre où il se trouve. C’est pour cela que durant les mois où il fait assez froid, le pyjama bébé en velours est fortement recommandé. En effet, il va venir le tenir au chaud, tout en restant assez léger et doux, pour que l’enfant puisse bouger durant son sommeil et évacuer la transpiration.

Afin d’être plus précis, notez que le pyjama en velours est à faire porter à un bébé quand la température dans la pièce où il dort est de 19 ou 20 °C.

Quel modèle de pyjama en velours pour bébé choisir ?

Dans le monde de l’habit des enfants et des bébés, les modèles ne manquent certainement pas, puisqu’ils se déclinent à l’infini. Vous pouvez alors prendre en considération dans votre choix :

  • Le nombre de pièces ;
  • La technique de fermeture ;
  • Les motifs.

D’abord, il est possible de choisir un pyjama de bébé en velours sous forme de combinaison, qui est facile à mettre, à retirer, et à laver.

Vous avez aussi l’option d’un deux-pièces, composé d’un pantalon et de son haut. Contrairement au premier, ce modèle pourrait être moins agréable pour un bébé, car le haut peut remonter et le gêner, ou encore lui donner froid. De plus, il est ennuyeux pour le parent de le laver et de le mettre sur son bébé puisqu’il implique deux fois plus de travail.

Ensuite, pour ce qui concerne les fermetures, il existe des pyjamas en velours avec des boutons à refermer tout au long du vêtement de nuit, ou encore des modèles avec des fermetures éclairs. Le deuxième est largement préféré puisqu’il est beaucoup plus facile à ouvrir et à refermer, surtout durant les changements de couches durant la nuit. Cependant, faites attention aux petits doigts du bébé quand vous refermez son pyjama en velours.

Finalement, les motifs de pyjamas sont infinis : entre les différents mélanges de couleurs, de formes, ou de motifs, il devient presque impossible de faire son choix.

Un dernier conseil pour le choix d’un pyjama en velours pour votre bébé, serait de le prendre, une taille de plus, que celle de votre enfant. Cela lui permet d’être plus libre dans ses mouvements et plus confortable.

Vers quelle marque se tourner pour un pyjama de bébé en velours ?

D’un côté, vous pouvez choisir un pyjama en velours de chez la Redoute. En effet, ils ont une gamme de vêtements pour enfants et bébés, dont les prix sont aussi bas que le reste de leurs produits. Vous serez donc en mesure d’acheter plusieurs pyjamas en velours, sans pour autant vous ruiner. De plus, la qualité de leurs tissus est assez remarquable, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.

D’autre part, vous pouvez faire vos achats en pyjama fait en velours chez Noukies. En plus d’être une marque française, Noukie’s a innové en proposant des pyjamas avec des attaches qui permettent de garder la tétine ou le doudou de votre bébé près de lui, pendant son sommeil afin de la réconforter. N’ayez aucune crainte puisque les attaches sont faites d’une matière élastiquée qui ne nuira pas à votre bébé. Quant au velours utilisé, il est fait dans le respect de l’environnement et de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.