Comment avoir les dents blanches ?

Souhaitez-vous avoir les dents blanches ? Quelle que soit la raison qui vous motive, il est bien possible de blanchir vos dents de façon simple et pratique. Quels sont les meilleurs pour y arriver ?

Utiliser du bicarbonate de soude

Bien qu’étant une substance utilisée en cuisine, le bicarbonate de soude est également une solution qui permet de rendre les dents blanches. Cette substance possède des vertus abrasives, ce qui fait qu’elle nettoie et détartre les dents. Pour rendre vos dents blanches grâce au bicarbonate de soude, il suffit de l’utiliser comme un dentifrice. Mettez sur votre brosse à dents une petite quantité puis brossez-vous normalement. Cependant, cette technique ne doit être utilisée qu’une seule fois par semaine. Utiliser du bicarbonate de soude trop souvent pour blanchir vos dents peut avoir des effets indésirables. En effet, il contient des substances capables de fragiliser et d’abimer l’email de vos dents.

Se servir d’un dentifrice blanchissant

Les dentifrices sont principalement conçus pour nettoyer non seulement les dents, mais également les rendre blanches. Néanmoins, il existe spécialement des dentifrices pour rendre les dents encore plus blanches que les dentifrices classiques. Ce produit est fortement conseillé pour tous ceux qui désirent avoir ou obtenir des dents plus blanches. En effet, contrairement au bicarbonate de soude et au citron qui peuvent être dangereux pour nos dents, le dentifrice blanchissant est sans danger pour ces dernières. En outre, en plus de les rendre plus blanches, le dentifrice blanchissant protège vos dents et les rend plus fortes.

En définitive, il existe plusieurs méthodes permettant de rendre vos dents blanches. Il s’agit entre autres de l’usage du bicarbonate de soude, du sel, du citron, du dentifrice blanchissant, etc. Néanmoins, il n’est pas recommandé de se lancer dans n’importe quelle méthode. Privilégiez la santé de vos dents au détriment de l’esthétique.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les dents ?

Il est possible que le vinaigre d'alcool blanc contribue au blanchiement dentaire. Vous pouvez par exemple faire un bain de bouche au mélange de vinaigre blanc et d'eau oxygénée. Rincez bien ensuite avec de l'eau froide.

Que faire quand on a les dents jaunes ?

Il faut commencer par vous brosser consciencieusement les dents après chaque repas, trois fois par jour. Si cela ne suffit pas, consultez votre dentiste qui pourra vous faire un détartrage, et pourquoi pas un blanchiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *