Astuces pour bien choisir le programme télé de cet après-midi

Rate this post

L’après-midi est le moment idéal pour se détendre et se relaxer devant sa télé. Films, documentaire, séries, émissions de jeux…. les programmes présentés sont nombreux et il devient plus compliqué de choisir, surtout si l’on regarde la télévision en groupe, avec ses amis ou sa famille. Comment donc faire pour choisir son programme TV de cet après-midi ?

Les programmes TV diffusés l’après-midi

programme TV enfants cet après midi

Il existe un nombre infini de chaînes proposant des émissions et des programmes TV intéressants l’après-midi. Entre émissions culinaires, jeux TV, programmes de télé-réalité et dessins-animés pour enfants, il n’est pas évident de choisir et on est plutôt tenté de tout regarder en même temps.

Voici donc un petit aperçu de ce que vous réservent les programmes de l’après-midi ; vous y trouverez immanquablement une émission à votre goût !

Un programme TV familial

Pour regarder la télé l’après-midi en famille, les programmes humoristiques ou de télé-réalité sont conseillés. En effet, ceux-ci présentent rarement des scènes de violence ou de nudité et sont donc adaptés à tout le monde. Pour cela, les chaînes TNT et France 04 sont les plus appropriées : elles diffusent des programmes très variés chaque après-midi, tel que :

  • Émissions de jeux ;
  • dessins-animés ;
  • séries pour jeunes ;
  • films d’actualités ;
  • documentaires.

Anciens films et séries

Vous êtes un soupçon nostalgique ? Ou alors, vous êtes fan des anciens films, qui ont fait la Une des années d’or du cinéma ? Des chaînes TV proposent dorénavant ce genre de programme : films cow-boy, anciens 007, séries policières, etc. Il vous est possible de les visionner cet après midi même, en vous connectant à des chaînes telles que TNT ou M6.

Voir aussi : un assureur peut-il résilier votre assurance auto

L’heure de diffusion se situe entre 14h et 16h mais si vous en ratez, vous pourrez toujours les revisionner le soir, vers 18h.

Les émissions culinaires

Généralement diffusés en fin d’après-midi, vers 18h sur M6 ou TNT, les émissions culinaires sont parfaites pour les amoureux de la cuisine. Émissions de pâtisserie, de grande gastronomie ou plats exotiques, tout y est. En plus, regarder des programmes culinaires l’après-midi vous donnera quelques idées pour concocter un bon repas de chef pour votre dîner !

Programmes sportifs de l’après-midi

Que ce soit des retransmissions ou des rencontres en direct, de nombreux événements sportifs sont diffusés l’après-midi, notamment des courses de Formule 1, les tours de vélo, matches de basket, de tennis ou de football. Vous pourrez ainsi suivre les progressions de votre équipe préférée en vous connectant à des chaînes telles que Bein Sport, Canal+ ou RMC Sport.

Programmes TV pour enfants

Les programmes pour enfants sont généralement diffusés entre midi et 14h, afin de permettre aux enfants de se détendre avant leur sieste. Dessins-animés, documentaires pour jeunes ou mini-jeux, il y a de quoi divertir petits et grands !

Programmes de jeux et animations

Animations musicales, Questions pour un Champion, Devine Les Paroles…. de nombreuses chaînes proposent des jeux télévisés et des programmes de divertissements pour bien profiter de ses après-midi. Ils sont généralement diffusés à partir de 18h, l’heure à laquelle tout le monde est disponible pour de bons moments de fous rires !

Bien choisir son programme TV de l’après-midi

Que choisir comme programme TV cet après midi ?

Entre les différentes émissions proposées et les programmes TV disponibles, vous risqueriez de perdre un temps fou si vous commencer à zapper sur les différentes chaînes. Il est donc beaucoup plus recommandé de choisir à l’avance le programme qu’on souhaite regarder pour un après-midi télé.

Pour cela, il est possible de se renseigner sur des sites en ligne, ou des plateformes spécialisées, lesquelles affichent les grilles des émissions télé de l’après-midi. Leur avantage est qu’il vous est ainsi possible de vous programmer bien à l’avance, car ils regroupent généralement les émissions de toute une semaine.

Sinon, certains opérateurs (Bouygues, Orange, SFR, etc.) proposent un accès direct aux programmes télé, en cliquant simplement sur l’option Box TV de sa télécommande. Cette fonctionnalité est également accessible si le téléviseur est connecté à internet. Sinon, il n’y a pas mieux que de consulter nos anciens magazines TV pour passer d’agréables moments devant sa télévision : Télé 7 jours, Télé Loisir ou Télé Z.

Où peut-on trouver le programme TV ?

On pourrait très bien se demander où peut-on trouver un programme tv qui soit vraiment à jour aujourd’hui, car il se trouve en effet que nous n’avons en fait jamais eu autant d’occasions de pouvoir consulter le programme des chaînes de télévisions, et pourtant nous ne pensons pas toujours aux différentes possibilités qui s’offrent à nous. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il se trouve que les français sont encore très nombreux à regarder encore la télévision.

Il suffit tout simplement de regarder les tendances actuelles pour pouvoir se rendre compte que les programmes sont en fait souvent précurseurs sur ce qui va pouvoir fonctionner par la suite sur les réseaux sociaux. A l’heure où il est primordial pour tout le monde d’être à la pointe, mieux vous pour vous ne pas vous tromper si vous voulez avoir un espoir de comprendre le monde actuel dans lequel nous évoluons. Ce n’est donc pas un hasard si les français se demandent tous aujourd’hui quelle est la meilleure façon à ce jour pour pouvoir facilement choisir son programme télévisé.

La première méthode consiste tout simplement à trouver un site web qui présente le programme TV, et on peut voir que c’est une très belle occasion pour pouvoir profiter de tout ce qui est diffusé sur certaines heures précises. Mais vous allez également pouvoir en savoir plus sur certains programmes télévisés en particulier. Si c’est votre cas, voici quelques informations à suivre qui vont vous indiquer comment trouver votre programme TV :

  • choisissez tout d’abord la date où vous êtes disponible pour regarder la télévision (peut être même cet après-midi ?)
  • ensuite, choisissez de regarder les programmes à partir d’une certaine heure, avec une plage horaire assez large pour être sûr de ne pouvoir rater aucun programme
  • faites le tri ensuite sur les chaînes : vous avez uniquement besoin de savoir ce qui sera diffusé sur les chaînes que vous captez et pas sur toutes les autres chaînes de télévision auxquelles vous n’avez pas accès
  • dans le cas où vous avez des préférences pour regarder un film, une série, ou une émission de télévision, alors prenez cette information en compte et filtrez tout simplement les contenus qui seront affichés
  • renseignez-vous également sur les différentes chaînes : certaines sont en effet spécialisées et vont vous permettre de trouver votre programme TV plus facilement
  • enfin, en cas de doute, n’hésitez pas à lire les informations sur le programme, avec les acteurs par exemple : cela pourra vous rassurer sur la qualité du programme !

Sachez que ce n’est pas la seule méthode disponible pour trouver le programme à la télévision, dans la réalité vous devriez savoir qu’il en existe beaucoup d’autres. De plus en plus de français utilisent par exemple leur smartphone et une application mobile pour pouvoir regarder facilement la télévision. Ils n’ont alors pas besoin de chercher un site internet : un simple glissement du doigt permet aux utilisateurs de trouver leur bonheur ! Et dans le cas où ils n’y arrivent pas, ils peuvent tout simplement choisir d’utiliser une autre application mobile sous Android ou iOS en fonction de leur système d’exploitation.

Pour ceux qui préfèrent le papier, vous devriez savoir également que les journaux proposent encore et toujours les programmes télévisés au format papier, et ce n’est clairement pas pour déplaire aux plus anciens qui en profitent alors pour avoir un vrai objet tangible qui leur permet de choisir ce qu’ils peuvent regarder sur le petit écran, et par ailleurs à quel moment précis. Il faut dire que les occasions ne manquent pas et il est même parfois trop facile de se perdre dans cette grande jungle de contenus. Si vous optez pour ce format qui tend clairement à disparaître un jour, nous ne pourrions alors que vous recommander d’entourer les programmes qui vous intéressent. C’est en effet un très bon moyen pour tout le monde de pouvoir se familiariser avec les programmes comme les séries ou les films qui passent à la télévision, et de la sorte vous allez pouvoir sélectionner bien plus facilement ce que vous avez envie de voir. Dans le cas où vous n’avez pas de téléphone ni internet chez vous, c’est d’autant plus le moyen qui est le plus efficace…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *