5 choses que les chats détestent chez les humains

Les chats sont des animaux adorables et si vous êtes aussi friands de chats que moi, vous savez que malgré leur mauvaise réputation, avoir une de ces petites bêtes dans notre vie est toujours un motif de joie et d’innombrables moments de rire et d’amusement. Cependant, la vérité est que les chats sont des animaux indépendants et parfois insaisissables, et ce parce qu’il y a certaines choses que les chats détestent chez les humains.

Avant d’écrire cette drôle de critique sur les chats, j’analysais mes animaux de compagnie, deux beaux chats qui sont parfois les animaux les plus affectueux du monde et qui sont parfois complètement égocentriques et désintéressés, mais toujours charmants. Le fait est que, bien que leur comportement reste un mystère, en essayant de découvrir ce qui pourrait les déranger à mon sujet, je suis arrivé à la conclusion que la pire chose pour eux est notre humanité.

Cela semble exagéré, mais quand vous lirez cette liste avec les 5 choses que les chats détestent chez les humains, vous comprendrez ce que je veux dire. Si vous avez ou avez eu un chat dans votre vie, vous serez certainement d’accord avec notre sélection, mais si vous envisagez d’avoir un nouveau chat de compagnie, vous devez connaître tous ces détails, car ils vous aideront sûrement.

L’eau est uniquement destinée à la consommation

Pourquoi insistez-vous pour me mouiller, me baigner ou m’éclabousser ? Il y a de fortes chances que votre chat se soit déjà posé cette question. Et, à moins que votre animal de compagnie ne soit un chat bengali qui adore nager, votre ami félin fait probablement partie du grand groupe de chats qui détestent l’eau. L’une des choses que les chats détestent chez les humains est leur étrange relation avec l’eau, qui les pousse à utiliser l’eau pour autre chose que boire et étancher leur soif.

L’obsession des odeurs

Le sujet des odeurs doit forcément figurer sur notre liste. Une autre chose que les chats détestent chez les humains est la façon dont nous traitons les odeurs fortes, les parfums, les désodorisants, la nourriture… Pourquoi sentons-nous si fort ? C’est ce que se demandent nos animaux domestiques.

Les chats détestent les odeurs fortes et ont un odorat sensible, bien que moins puissant que celui des chiens. Les chats utilisent les odeurs pour communiquer, donc être entouré de puissantes odeurs humaines peut être assez ennuyeux. Les odeurs d’ail, d’agrumes ou de fumée peuvent être un cauchemar.

Baissez le son !

Si vous faites partie de ces gens qui aiment monter le son de la musique ou de la télévision, j’espère que vous n’avez pas de chat dans les parages. Car c’est l’une des choses que les chats détestent chez les humains.

Les chats n’aiment pas les bruits forts car leur ouïe est très puissante. Ce sens de l’audition développé les aide à contrôler leur environnement, même lorsqu’ils semblent dormir. Donc si vous voulez que votre animal soit heureux, vous feriez mieux de contrôler les cris et le volume de la musique.

Ils ne nous trouvent pas propres

Les chats sont des animaux exagérément propres et trouveront probablement ennuyeux que leurs amis humains ne soient pas aussi propres qu’eux. Si vous avez un chat, vous savez combien il est important que son aire de jeu soit propre et encore plus que sa litière soit toujours impeccable.

Les chats détestent que vous ne nettoyiez pas leur litière. C’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas faire eux-mêmes, alors l’entretien de leur litière est directement lié à “leur humain”, donc si vous ne la gardez pas en parfait état, votre chat saura que votre condition d’humain est responsable de son malaise.

Je t’aime, mais arrête de me serrer dans tes bras

Nous, les humains, avons besoin d’exprimer nos sentiments par le toucher, c’est pourquoi nous avons besoin à la fois de caresses, d’étreintes et de baisers, mais attention… Votre chat ne les aime pas du tout !

Je ne peux pas m’empêcher de rire un peu quand je me souviens que mon chat me fait “le cobra” (enlever sa tête pour m’éviter) chaque fois que je veux l’embrasser, et c’est parce que les chats n’ont pas besoin de tant de contact pour savoir que nous les aimons ou pour nous montrer qu’ils nous aiment.

Les chats détestent que les humains les touchent beaucoup. Pour les chats, le contact physique est une forme de domination, c’est pourquoi ils ne se laissent caresser que quand ils le veulent et pas à chaque fois que vous les cherchez.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses que les chats détestent chez les humains, mais il y a aussi beaucoup de choses qu’ils aiment chez nous et avoir un petit chat qui ronronne est sans aucun doute l’un des meilleurs moments de la journée. Donc même s’il y a des choses qu’ils ne supportent pas chez nous et vice versa, n’oubliez pas que les chats sont des animaux de compagnie étonnants qui vous rendront la vie bien meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *