Une entreprise ne peut s’abstenir de faire de la publicité. C’est ce qui donne de la visibilité à ses produits et/ou services. Le kakemono est un support publicitaire qui est de plus en plus utilisé par les sociétés. Elles le personnalisent et l’utilisent à des fins différent. Votre société peut aussi opter pour ce style de publicité. Voici les avantages pour votre structure d’utiliser un kakemono personnalisé.
Au programme :
Le Kakemono peut servir à plusieurs usages publicitaires
Le kakemono est un outil publicitaire qui d’origine est très utilisé pour la publicité sur lieu de vente. Les usages faits de cet instrument sont à présent plus variés. En effet, différentes sortes de kakemonos existent et leurs utilités ne sont pas totalement identiques. Chacune d’elles a sa spécificité. Il y a le Roll up (encore appelé l’enrouleur), le X-banner et le L-banner.
L’usage du Roll up
Le Roll up est l’un des kakemonos les plus utilisés dans le domaine du commerce. Stable et solide, vous pouvez l’enrouler sur lui-même. Ce support de communication améliore efficacement votre notoriété. D’ailleurs, avec lui, l’impression peut être faite sur les deux faces, ce qui est bon pour la visibilité du message. Si vous voulez faire une exposition à longue durée, le Roll up est le mieux adapté.
L’usage des kakemonos X-banner et L-banner
Le kakemono X-banner quant à lui est imprimé sur une légère structure. Même la bâche utilisée pour ce support est très fine. C’est lui qui met en avant votre commerce à l’interne. Pour ce genre d’usage, il est le plus adapté. En plus, il est moins cher et idéal pour les publicités sous faible budget. Le L-banner est le kakemono des impressions hautes définitions. Il augmente le rendement visuel et est aussi stable que solide. C’est lui qui est utilisé pour les communications à distance.
Ces différents usages peuvent servir votre entreprise à augmenter l’ampleur de votre publicité. Il existe des kakemonos pour toutes les situations.
Le kakemono personnalisé est un support de communication mobile
Un autre avantage important que votre société aura à travers l’utilisation de kakemono est lié à la mobilité de ce dernier. Cet outil est conçu pour être facile à déplacer. Une seule personne peut se charger de cela. Il peut être accroché et décrocher facilement à volonté. En plus, la conception du kakemono offre une compacité remarquable. Vous pouvez l’enrouler sur lui-même sans difficulté. Il dispose d’un boîtier dans lequel il peut être placé suite à cela. Il ne prend donc pas assez d’espace et vous pouvez le transporter facilement. Cela permet même que le kakemono soit utilisé à différentes occasions.
En addition à tout cela, ce support présente encore un autre atout. Il est relativement très simple et facile de l’installer. De la même manière qu’une seule personne peut la déplacer, une seule personne peut en installer plusieurs en seulement quelques minutes. Vous pouvez mettre en place votre kakemono personnalisé à un emplacement propice pour n’importe quel évènement. Il peut s’agir d’une conférence, d’un évènement « one shot », un affichage en rue ou en vitrine, une campagne marketing, ou toute autre situation.
Le kakemono personnalisé est un investissement rentable
Le kakemono personnalisé est un investissement comme tout autre puisqu’il nécessite un coût. Cependant, il est jugé très rentable pour plusieurs raisons.
Un investissement peu coûteux
D’abord, le prix d’acquisition de cet outil n’est pas du tout exagéré. Il varie en fonction du modèle choisi et de la taille de sa taille. Le coût moyen pour obtenir un tel support de 60 x 160 cm par exemple est de 29 € avec frais d’impression, de boîtier et de housse de protection inclus. Le prix peut augmenter suivant les caractéristiques du kakemono, mais reste néanmoins raisonnable et équivalent.
Un impact réel sur le résultat de l’entreprise
Ensuite, le retour sur investissement obtenu grâce à l’utilisation de cet instrument est très considérable. Par ailleurs, les caractéristiques du kakemono rendent la publicité plus communicante. Cela permet de faire plus rapidement une clientèle importante. Grâce à sa grande visibilité, l’attention des visiteurs est plus attirée. Les produits et les services sont plus rapidement connus puisqu’ils sont bien mis en avant. Votre vente devient plus nettement améliorée. Sans oublier que le caractère mobile et évolutif du kakemono permet de l’exploiter suffisamment et pendant longtemps. Vos revenus ne feront que croître sur le long terme.
Si votre société utilise un kakemono personnalisé, un meilleur retour sur investissement lui est garanti.